• L’Ange aux Enfers

    Pour tigreremix.

    Chapitre 1 :

    -Augustin, dépêche-toi, on va être en retard ! 

    Augustin Fontaine vient d’avoir 16 ans, il vit une vie parfaitement normale avec sa mère Claire et son chat Berlioz. Son père, Louis Fontaine, est militaire : il est parti en guerre en Somalie, en 1991, il y a deux ans. Nous sommes le 13 mai 1996, un vendredi 13, et Augustin ne s’attendait pas à que cette semaine aller lui changer son existence. Revenons à notre histoire, Augustin, pour fêter son anniversaire, avait invité sa famille au restaurent, et, ensuite, irait en discothèque avec ses amis. Sauf, que, comme vous pouvez l’imaginer, la soirée ne s’est pas passé comme prévu. Une fois préparé, Augustin et sa mère descendirent les quatre étages de leur immeuble à pied (et oui, les ascenseurs étaient très rare à l’époque, et ce n’est pas dans un trou pommé qu’on allait en trouvé !), cet immeuble qui se situé dans la rue principale de la petite ville de La Garenne-Colombes, au nord-ouest de Paris. Ils furent obligés d’aller à Paris pour trouver un restaurant car, à La Garenne, il n’y avait qu’un Shopi, une boulangerie et un bistro pour alcolos ! Une fois sortit, Augustin et sa mère avancèrent dans le froid de la nuit de ce mai 1993 vers la Clio bleue de Claire, un ancien modèle, bien sûr. Une fois en voiture, ils allèrent chercher les grands-parents d’Augustin et rejoignirent son oncle et sa tante dans le XVIIème arrondissement de Paris. Ils avaient de la chance d’habiter dans Paris : y’avait tout ! Mais ils avaient gâcher cette chance en allant dans la plus petite et la plus perdue des rues du XVIIème  . C’est vrai quoi, pourquoi se coupaient-ils de la capitale alors qu’il y habitait ? Pour en revenir à notre histoire, Augustin et sa famille se rendirent au restaurent des plus chics de Paris. Sa mère dit que c’est pour changer des bistros sales. Ils mangèrent et, avant le dessert, Augustin ouvrit ses cadeaux : sa tante lui avait offert le livre « quel ange seras-tu ? » et sa mère le talisman de l’amour. Ces cadeaux allaient faire basculer la vie tranquille d’Augustin

    ***

    Le samedi, la mère d’Augustin travaillait, le samedi, il était seul. Cette nuit, Augustin avait fait un rêve étrange : Zeus l’avait convoqué sur l’Olympe, pour lui dire que c’était le demi-frère de Cupidon, son fils, un demi-dieu : que Augustin était un ange de l’amour.

    ***

    En se réveillant, à 10 heures, la mère d’Augustin était déjà partit : elle a commencé à 9 heures. En se levant pour aller regarder la TL, Augustin senti un poids sur son dos. Intrigués, il alla se regarder dans sa glace murale : des ailes lui avaient poussé ! Très rapidement, Augustin déjeuna et chercha sur Internet comment faire si l’on est un ange ?. Il trouva beaucoup de résultat, mais optimisa pour le site « Quel ange êtes-vous ? ». Il regarda le site, il disait que, si des ailes nous poussez, il fallait se rendre sur l’Olympe pour savoir quelle était notre protéger. Il dit aussi que les anges sont les choisis de dieu, pour protéger la civilisation des anges du mal. Les anges de l’amour se doivent de maintenir les relations heureuses entre les personnes, ou d’aider les plus timides… Ce de la santé, de garder les hommes en bonne santé de les guérir en cas de maladie grave.

    Augustin se rappela son rêve : c’est un ange  de l’amour. Il se devait d’aller se rendre sur l’Olympe pour savoir qui était son protéger car le site ajouta : si l’ange protecteur ou le protéger meurt, l’autre meurt avec. Il ne devait pas mourir ! Il se décida à partir pour un voyage vers l’Olympe, mais : comment y allait ? Comment partir sans faire peur à sa mère ?

    Augustin savait que cela était risqué, mais, pour le bien de lui et de son protéger, décida d’y aller.


    votre commentaire
  • Aujourd'hui (23/12/13) et demain, une tempête s'abat sur la Haute-Normandie : des rafales de vent allant jusqu'à 100 km/h ! Mais, la veille de Noël, les petits enfants ont raison de paniquer : comment le Père Noël va-t-il venir apporter les cadeaux si il ne peut pas avancer dans les rafales de vent ? On vera demain.... Bon Réveillon (j'espère) 


    votre commentaire
  • On me dit souvent "que mon chat est bête !", bah moi JE NE SUIS PAS D'ACCORD ! Les chats sont des êtres vivants comme nous ! Nous nous pensons supérieur à tous les autres animaux, mais nous sommes égaux ! C'est vrai, nous nous sommes plus développés dans notre monde, mais, ce sont nous les plus bêtes : nous enfermons nos lointains cousins (primates), les oiseaux, les mammifères... Si l'Homme se fait mettre en cage en dehors de la prison, il y aura drame, on enferme un singe, tout le monde s'en moque ! Je ne trouve pas cela non plus normal que des gens maltraite leur animal domestique, c'est vrai quoi : on les achètes, on les aimes, on les donnent à la SPA et après, les animaux, bah ils sont malheureux car on les a aimer puis abandonné... Je trouve cela injuste que les animaux de compagnie meurt triste... Mais je n'y peut rien, c'est nous, les Hommes !  

    Les chats, quand à eux, vivent leurs vie, cérte ! Nous les avons choisi, nous devons nous en occupés ! Même si on ne comprend pas les chats, ils ont une âme, un coeur qu'il ne faut pas briser  !!! 


    votre commentaire
  • Premier concours d'écriture ! 

    Thème : Imaginé la suite d'un livre

    Personnages : cela dépend du type de l'histoire de base

    Genre de l'histoire : cela dépend du type de l'histoire de base

    Nombre de Pages : 2 pages world minimum, 20 pages world maximum *

    Date de fin : vous avez jusqu'au 25 février 2014

    Comment participer ? : dites votre canditature par commentaire, en indiquant le titre du livre dont vous aller faire la suite.

    Comment envoyer le texte ? En envoyant votre texte fini via le formulaire de contact 

    Condition Générale : pas de caractères pornographiques, de textes vulgaires et racistes. Pour que le concours soit abouti, il faut au moins 2 participants.

    Récompenses : Pour le 1er : une publicité, pour votre blog, une chance que votre ouvrage, si vous le continuez et finissez, de se faire publié au édition Le Livre de Poche.

                            Pour le second et le troisième : une pub dans la rubrique Tous ceux qui me viens à l'esprit ! 

     

    BONNE CHANCE

    * : Document World : en taille de police 12, police Comic Sans MS 

     


    4 commentaires
  • Demain, c'est le réveillon de Noël !! Que faites-vous ? Vous restez chez vous seul et solitaire entrain de prier, ou, vous manger de la dinde avec votre famille ? Moi, je fête Noël chez mes grands-parents... On mange des chocolats, on s'amuse, on ouvre des cadeaux.... Et en faite, vous avez demandé quoi au Père Noël (LOL) ? 

    Joyeux Noël !!


    votre commentaire