• Chocolats de Noël...

    Demain, c'est Noël ! Qui dit Noël dit cadeau, dinde... et chocolat ! Moi, après les cadeaux, ce que j'aime le plus chez Noël, se sont les chocolats ! Y'en a des ronds, des carrés, des plats, des noirs, des blancs.... Moi, mes préférés, se sont les chocolats Ferrero Rocher chocolat blanc ! Hum, un pur délice..... 

    Tous les ans, chez mes grands-parents (car on fête le réveillon chez mes grands-parents), on a un paquet de chocolats de toutes sortes : des chocos-bons de Kinder, des Ferrero, des Lindt.... Et en dessert, nous avons le droit à la bûche de Noël, faite par ma grand-mère, elle aussi très bonne. Quand nous n'avons pas de bûche au chocolat, nous avons quand même une bûche glacée de chez Ferrero, que mon grand-père commande. 

    HISTOIRE de Noël : A l'époque, Noël était une fête religieuse, en honneur pour le Christ. Au fil du temps, cela c'est transformé en une fête familiale, où l'on introduit le personnage du Père Noël, pour que les enfants soit sage et est des cadeaux. Dans les familles catholiques et protestantes, on peut encore trouver des crèches avec Jésus enfant.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :